Talentissim

Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici
Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici

Liste de 20 valeurs à donner en entretien d'embauche

Dans cet article, vous aurez l’occasion de trouver une liste de 20 valeurs à donner en entretien d’embauche. En effet, en entretien d’embauche, certaines entreprises peuvent vous demander quelles sont les valeurs qui comptent le plus pour vous. Elles pourront ainsi se baser sur ces valeurs pour mesurer l’adéquation de votre profil au poste vacant.

Bien évidemment, il s’agit ici d’une liste de 20 valeurs, cependant, afin de ne pas vous emmêler les pinceaux, nous vous suggérons d’en choisir trois. Toutes les valeurs ci-dessous sont toutes « fondamentales ». Donc, quel que soit votre choix de valeurs, si vous savez comment argumenter vos propos, tout devrait bien se passer.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’une valeur humaine ?

Une valeur humaine c’est avant tout un trait caractéristique d’une personnalité, mais également la manière dont un individu est perçu et se comporte lorsqu’il est en société. D’une certaine manière, ce sont donc les valeurs qui dictent le comportement d’une personne. En temps normal, une valeur est une caractéristique valorisante pour celui qui le porte. C’est donc sur la base des valeurs que les personnes se jugent et estiment si une personne est une bonne personne ou non.

Quelles valeurs choisir ?

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons mis en place cette liste de 20 valeurs. Vous pourrez ainsi pouvoir repérer celles qui vous vont le mieux et que vous pourrez le plus facilement argumenter.

  • Authenticité : Vous savez comment respecter qui vous êtes réellement, vous ne vous voilez donc pas la face. Lorsqu’une chose ne vous plaît pas, vous le dites directement. L’hypocrisie ne fait donc pas partie de votre langage.
 
  • Autorité : Vous savez quand il faut faire preuve de fermeté et d’autorité. Leader un groupe est donc beaucoup plus facile pour vous puisque vous savez comment vous faire obéir sans pour autant être trop « méchant ».
 
  • Autonomie : Vous n’avez pas besoin d’une constante assistance, vous savez donc comment vous débrouiller tout seul. Avec seulement quelques indications, vous réussissez à effectuer une tâche et une mission, déranger les autres ne vous plaît pas.
 
  • Respect : Respecter les autres est une nécessité pour vous.
 
  • Responsabilité : Vous savez prendre les choses en mains, lorsqu’une mission vous est attribuée, vous la menez à bien.
 
  • Stabilité : Vous savez comment rester calme en toute situation.
 
  • Fiabilité : On peut vous faire confiance pour quoi que ce soit.
 
  • Sagesse : Vous savez comment prendre les bonnes décisions.
 
  • Audace : Vous n’êtes le genre de personne à ne pas facilement avoir peur, prendre des risques ne vous fait pas peur. Il faut cependant faire attention à ne pas mélanger audace et manque de respect.
 
  • Compassion : En cas de problème, vous savez comment faire preuve de compréhension avec les autres. Vous essayez au maximum de comprendre les circonstances et la personne qui se trouve devant vous avant de prendre une décision.
 
  • Créativité : Vous savez comment faire preuve d’originalité, chercher de nouvelles solutions et de nouvelles manières de procéder n’est pas difficile pour vous.
 
  • Curiosité : Vous n’êtes le genre de personne à apprécier connaitre des choses. Comment faire ceci, pourquoi faut-il faire ça, etc., découvrir est l’une des choses que vous appréciez le plus en entreprise.
 
  • Détermination : Vous savez ce que vous voulez et vous vous donnez tous les moyens possibles pour l’obtenir.
 
  • Apprentissage : Vous êtes le genre de personne à apprendre très rapidement et très facilement.
 
  • Fidélité : Pour vous, trahir une personne, un collègue ou une société est inimaginable.
 
  • Optimisme : Vous cherchez à toujours voir le bon côté de toutes les situations.
 
  • Reconnaissance : Vous savez faire preuve de reconnaissance envers vos collaborateurs et votre entourage.
 
  • Justice : Vous appréciez lorsque justice est faite, pour vous, ceux qui doivent être punis devraient forcément l’être. Ou du moins, ils doivent être corrigés.
 
  • Honnêteté : Vous détestez les personnes qui mentent, il n’y a rien de plus exécrable pour vous que les mensonges.
 
  • Direction : Lorsque l’on vous écoute, on a envie de vous obéir et votre sens de l’organisation est tellement aiguisé que diriger est très facile pour vous.

Pourquoi choisir exclusivement 3 valeurs ?

En règle générale, lorsque vous vous retrouverez en face du recruteur, celui-ci vous demandera de citer quelques valeurs. Comme il l’a été dit précédemment, nous vous suggérons fortement d’opter et de préparer une liste de 3 valeurs.

En effet, ce ne sont pas les nombres de valeurs émises qui comptent, c’est votre manière de les argumenter. Donc, si vous citez une dizaine de valeurs et que vous ne réussissez pas à prouver la véracité de vos propos, ça équivaut à n’avoir cité aucune valeur. Or, si vous décidez de vous fixer sur uniquement 3 valeurs, votre argumentation pourra être solide et compréhensible aux yeux du recruteur. Chose qui vous fera forcément obtenir plus de points.

Comment présenter vos valeurs ?

Afin de présenter vos valeurs de la meilleure façon qui soit, il faut donc avant tout que vous vous fixiez sur trois valeurs de votre choix. Bien évidemment, pour éviter toute surprise, vous pouvez en choisir cinq, mais trois constitue le nombre optimal.

En tout cas, pour justifier et argumenter vos propos, notre conseil serait de donner un exemple pour chacune des valeurs annoncées. Par exemple, si vous affirmez avoir un sens de responsabilité, vous pouvez parler de la fois où vous vous êtes dénoncés pour une erreur que vous avez faites et que vous avez pleinement assumée.

Talentissim votre cabinet de recrutement et de coaching professionnel : spécialisé sur l’emploi et le coaching en enteprise depuis plus de 20 ans, nous proposons régulièrement des offres d’emploi dans toute la France. Venez découvrir nos offres d’emploi ici