TECHNICO-COMMERCIAL SÉDENTAIRE
Description du poste :
Nous recrutons pour, une entreprise son Technico-commercial sédentaire
L’entreprise :
◆Spécialiste des produits et des solutions anti-usure et anticorrosion, depuis sa création en 1979, elle est une entreprise française, spécialiste des revêtements soudés.
◆Elle contribue internationalement à la réduction des couts de maintenance en augmentant la durée de vie de composants industriels.
◆Elle fabrique des produits de soudage et fournit des services de rechargement sur pièces neuves ou usagées ainsi que des fonctions complètes.
◆L’entreprise s’est engagée dans une culture entreprise bienveillante où chacun peut grandir et évoluer et elle attache une importance au bien-être de ses collaborateurs et la satisfaction de ses clients
Missions générales / finalité
Soutenir le développement de l’entreprise en étant :
◆La courroie de transmission qui formalise les solutions techniques et commerciales adaptées aux besoins exprimés par les clients
◆En coordination avec l’équipe commerciale, les méthodes et la production en vue de soutenir la réalisation des objectifs commerciaux globaux.
Description des activités Définition de Solutions Techniques :
◆Évaluer et formaliser les solutions techniques et les coûts de production en réponse aux besoins exprimés par les commerciaux ou directement par les clients.
◆Collaborer avec le service Production/Technique pour les cas complexes.
◆ Communiquer directement avec les clients si nécessaire pour clarifier leurs besoins.
Fixation des Prix de Vente :
◆Déterminer les prix de vente en coordination avec le responsable de zone commerciale.
◆Assurer une tarification compétitive et conforme aux standards de l’entreprise.
Rédaction et Émission des Offres :
◆Rédiger et émettre les offres commerciales pour les cas simples.
◆Préparer les éléments nécessaires à la rédaction de l’offre par le responsable de zone pour les cas plus complexes.
Gestion du Système CRM
◆Mettre à jour régulièrement le CRM pour assurer une communication efficace et un suivi rigoureux des opportunités commerciales.
◆Suivre l’évolution des opportunités depuis l’identification jusqu’à la réception de la commande.
Gestion des Commandes :
◆À la réception des commandes, créer les articles nécessaires dans le système ERP.
◆Fournir à l’administration des ventes et à la production tous les éléments techniques nécessaires pour l’exécution du contrat.
Suivi des Délais :
◆Assurer le suivi des délais de production et de livraison.
◆Coordonner avec le responsable de zone, l’administration des ventes et la production pour répondre aux demandes des clients.
Responsabilité hiérarchique / de projet d’animation :
●Directeur Commercial Relations de travail internes / externes :
●Département Production et support Référent Technique Connaissances professionnelles spécifiques.
Compétences Techniques :
◆Lecture de plans de pièces techniques et des problématiques typiques de l’usinage.
Aptitudes en Communication :
◆Anglais courant (oral et écrit).
●Capacité à communiquer efficacement avec les clients et les membres de l’équipe.
Compétences Organisationnelles :
●Aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.
Connaissances Informatiques :
◆Maîtrise des outils CRM et ERP, pack Office Microsoft. Esprit d’Équipe :
◆Capacité à travailler en étroite collaboration avec différentes équipes et départements.
QUALIFICATIONS REQUISES /SOUHAITES
Formation et Expérience :
◆Diplôme technique pertinent (BTS ou DUT) et/ou expérience dans un rôle similaire.
◆Expérience significative de plus de 3 ans
CONDITION
• CDI
• Classification selon la convention collective nationale de la métallurgie
• Temps plein – forfait annuel jours.
• Rémunération : 37K€ -40 K€ selon expérience
• PRIME de performance
• MUTUELLE Tickets restaurant de 153 € par mois (pour un mois complet de travail) étant précisé que le montant de 61,20 € par mois est à la charge de chaque bénéficiaire (soit 40%).
• Accord d’intéressement dans la société ainsi que d’un PEE en fonction de l’accord d’intéressement en vigueur.