Quels sont les métiers pour les extravertis : 6 exemples de métier

Les métiers pour extravertis sont nombreux c’est pourquoi ce type de personne a largement le choix de ce côté-là.

Les personnes extraverties sont à l’aise avec les autres : ils communiquent bien et savent comment écouter. Ces deux compétences les aident à facilement trouver un travail et à facilement se faire apprécier de ses collaborateurs. Ce n’est donc pas du tout étonnant si de nombreux métiers siéent aux extravertis.

Le fait d’avoir à travailler avec d’autres personnes vous motive beaucoup ? Vous êtes extrêmement à l’aise et êtes au summum de votre efficacité en étant en groupe ? Sachez que vous êtes certainement une personne extravertie au travail. Spécialement pour vous, nous avons donc préparé une liste de métier dans lequel vous pourrez vous sentir comme un poisson dans l’eau.

Conseiller en ressources humaines

En tant que personne appréciant les contacts humains, nous pensons que le métier de conseiller en ressources humaines vous sied parfaitement. En effet, en tant qu’extraverti, vous êtes le genre de personne à apprécier échanger avec les autres et à les écouter. D’une certaine manière, vous êtes donc le conseiller parfait.

Un conseiller en RH est une personne qui apprécie aider les gens. Il occupe d’ailleurs de nombreuses fonctions au sein d’une entreprise et constitue presque le pilier de la bonne marche de celle-ci. Pour en devenir un, il faudra donc que vous soyez à l’aise à l’idée de rencontrer continuellement de nombreuses personnes tout en ayant d’excellentes compétences en communication.

En tout cas, si vous êtes à la recherche d’un métier passionnant dans lequel vous ne vous ennuierez pas, il faut absolument que vous optiez pour celui-ci. Vous verrez, ce métier sera passionnant.

Commercial

En guise d’autre alternative, sachez que vous pouvez également opter pour le métier de commercial. Un métier extrêmement populaire actuellement qui vous permettra d’expérimenter de nombreuses choses et de faire connaissance avec pas mal de personnes.

Aussi, ce métier de commercial est un métier fait pour des personnes qui aiment la compétition. Faire beaucoup plus de chiffre d’affaires que les autres, convertir le maximum de prospect en client, ça vous parle ? Vous avez du sang de commercial qui coule dans vos veines.

Le monde de la vente implique cependant pas mal de responsabilité. Notamment l’obligation d’échanger quotidiennement avec plus de cinquante personnes et paraître aimable et enthousiaste même qu’on vous ne l’êtes pas. Ce n’est pas évident ! Cependant, pour le peu de qualification que ce poste requiert, c’est l’un des plus intéressants en fin de mois.

Enseignant

Si vous êtes passionné par un domaine d’étude en particulier ou que vous avez les compétences nécessaires pour, vous pouvez également devenir enseignant.

Depuis votre tendre enfance, vous rêvez d’apporter votre contribution à l’évolution du monde ? Vous aimez être le centre d’attention et être attentivement écouté ? Vous êtes probablement fait pour devenir un enseignant.

Le métier d’enseignant à beau paraître ennuyant, beaucoup s’y plaît. Ce qui n’est encore une fois pas du tout étonnant puisqu’être enseignant peut réellement être très enrichissant (à condition bien sûr de vraiment aimer ce métier).

Un planer event

Pour une personne extravertie, le métier de planer event peut également être extrêmement passionnant et intéressant. En effet, vous aurez l’occasion d’organiser de nombreux évènements, vous pourrez donc y prendre beaucoup plaisir que vous ne le pensez. Participer à la réalisation de quelque chose peut devenir extrêmement enrichissant.

Le métier de planificateur d’évènement saura réveiller ou entretenir l’étincelle créative qui sommeille en vous. Ce métier peut vite devenir un tremplin pour toutes personnes si elle s’en donne les moyens.

Un planer event a besoin d’être extraverti, car celui-ci aura souvent l’obligation d’échanger avec les clients au quotidien. De même, il faudra qu’il négocie avec les fournisseurs et les prestataires, ce qui ne sera pas évident s’il ne peut pas aligner deux mots dans une phrase.

Consultant en recrutement

Pour une personne extravertie, devenir un consultant en recrutement peut également constituer une très bonne alternative. En effet, être consultant en recrutement c’est servir d’intermédiaire entre les recruteurs et les candidats. Il aura donc l’occasion d’échanger longuement et de nombreuses fois avec ceux-ci, ce qui lui plaira forcément.

Bien évidemment, les tâches qu’incombent ce poste sont donc nombreux, mais c’est ce qui rend ce métier intéressant. Une personne extravertie est une personne qui apprécie les défis et qui déteste s’ennuyer. De nombreuses tâches quotidiennes ne devraient donc pas l’effrayer. C’est tout le contraire même, ces tâches devraient l’amuser.

Leader/Manager

Finalement et non des moindres, une personne extravertie devrait également considérer l’idée de se lancer dans le leadership. En effet, la plupart du temps, les extravertis sont des personnes très charismatiques. Ils motivent, conseillent, etc. on a donc beaucoup plus envie de les suivre.

Les personnes extraverties font donc de très bons leadeurs.

Conclusion sur quels sont les métiers pour les extravertis

En somme, les métiers pour les extravertis se concentrent sur le contact humain. Les extravertis sont beaucoup plus épanouis lorsqu’ils sont en présence d’autres personnes. Donc, à partir du moment où l’un d’eux se trouve en présence d’autres personnes, celui-ci s’y plaira sûrement.

Conclusion sur les métiers pour extravertis 

En somme, les métiers
pour les extravertis se concentrent sur le contact humain. Les extravertis sont
beaucoup plus épanouis lorsqu’ils sont en présence d’autres personnes. Donc, à
partir du moment où l’un d’eux se trouve en présence d’autres personnes,
celui-ci s’y plaira sûrement. 

Talentissim votre cabinet de recrutement et de coaching professionnel : spécialisé sur l’emploi et le coaching en enteprise depuis plus de 20 ans, nous proposons régulièrement des offres d’emploi dans toute la France. Venez découvrir nos offres d’emploi ici