Talentissim

Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici
Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici

Comment faire un CV vidéo original

Pour assurer l’obtention du poste de vos rêves, faire un CV vidéo peut vous être d’une grande aide. La création d’un CV vidéo et son envoi pour candidater à un poste peut en effet vous permettre de vous démarquez des autres. Créativité et originalité seront au rendez-vous afin que vous puissiez gagner des points auprès des recruteurs.

 

Bien évidemment, vous ne pouvez pas vous permettre de faire un CV vidéo pour candidater à n’importe quelle poste. Faire une vidéo pour un poste dans une banque et faire une vidéo pour une boîte de marketing n’est certainement pas la même chose.

 

On se demande donc, comment faire un CV vidéo original ?

 

Chez Talentissim, grâce à ce dossier, nous vous feront découvrir toutes les astuces à appliquer pour obtenir un CV vidéo original et parfait. Vous aurez ainsi le choix, le faire vous-même grâce à nos conseils avisés ou faire appel à notre expertise pour la création de votre CV vidéo de A à Z.

 

Les différentes étapes de création d’un CV vidéo

Pour faire simple, nous pouvons compter 8 étapes pour créer un CV vidéo. Si vous réussissez à accomplir chacune de ces dites étapes, la création de votre CV vidéo original sera un vrai jeu d’enfant.

 

Les huit étapes sont donc :

 

  • La rédaction du script
  • L’achat ou l’acquisition de bon matériel
  • La recherche du spot de tournage idéal
  • L’entrainement afin de donner un speech fluide et naturel
  • Le tournage de la vidéo en elle-même (et sa répétition si nécessaire)
  • Le montage de la vidéo
  • La mise en ligne de son CV vidéo
  • La promotion de son CV vidéo

 

Les astuces à absolument connaître pour réussir son CV vidéo

 

Pour obtenir un CV vidéo d’exception, c’est bien beau d’avoir un bon script et une bonne technique. Cependant, actuellement, pour décrocher un poste, il faut faire preuve d’un peu plus de minutie. Le choix du lieu de tournage, le décor, la présentation, le speech, rien ne doit être laissé au hasard.

 

Afin de vous aider à parfaire votre CV vidéo et votre dossier de candidature, voici donc quelques astuces signées Talentissim.

 

En apprendre plus sur votre audience

Si vous voulez pouvoir créer un CV vidéo qui plaît à votre audience, il faut avant tout que vous l’identifiez. En d’autres termes, il est essentiel que vous identifiiez à qui vous êtes en train de parler et qui vous devez convaincre de vous embaucher.

 

Cette simple petite étape faite au préalable saura vous aider à vous construire une ligne directrice : quel niveau de langage utiliser, quel décor, quelle tenue, etc. Aussi, en apprenant à connaître votre audience et en vous mettant à sa place, vous pourrez adopter le discours idéal pour le convaincre de vous recruter. Tout cela, tout en identifiant ce qui l’intéresse, ce qui le lasse, etc.

 

Peaufiner son script de CV Vidéo

Afin de filmer le CV vidéo parfait, vous l’aurez compris, avoir un script vidéo est une nécessité. Vous ne pouvez pas filmer une vidéo sans queue ni tête et espérer obtenir un retour positif des recruteurs. Tout comme un CV classique se prépare, un CV vidéo en a tout autant besoin.

 

Donc, comment écrire un script de CV vidéo qui « donne envie » ? En faisant en sorte de bien structurer votre script. En règle générale et de notre point de vue chez Talentissim, il existe trois parties distinctes dans un script : la phase d’accroche, le contenu principal de la vidéo et l’appel à l’action.

 

Comme son nom peut vous l’indiquer, la phase d’accroche permet d’attirer l’attention du recruteur. Ce sont ces dix premières secondes qui vont déterminer si le recruteur va suivre attentivement votre vidéo ou non. Ensuite, dans le contenu principal, vous aurez bien évidemment besoin d’expliquer votre parcours (professionnels et académiques) et vos valeurs. Finalement, pour conclure votre vidéo, vous devrez inciter à l’action, vous aimeriez pouvoir décrocher un entretien ? N’hésitez pas à le dire.

 

Opter pour le bon équipement pour la réalisation de son CV vidéo

Bien sûr, nous ne vous demandons pas d’utiliser un équipement digne des films d’Hollywood. Mais dans la mesure du possible, nous vous suggérons fortement d’opter pour des appareils procurant une bonne qualité d’image. Ce serait bien dommage d’avoir un script qui fait fureur alors que la vidéo est floue ou pleine de grain.

 

En matière d’équipements, il est donc préférable de privilégier la qualité. Pour vous assurer de la qualité des équipements en question, vous aurez le choix entre acheter ou louer.

 

Sinon, pour être sûr d’obtenir un rendu parfait, vous pouvez tout aussi bien demander à un professionnel de s’occuper de votre CV vidéo. Chez nous à Talentissim par exemple, nous nous ferions une joie de créer pour vous ce dont vous aurez besoin.

 

Faire attention à l’arrière-plan, le son et la lumière

Finalement et non des moindres, pour vous assurer d’avoir un CV vidéo original et parfait, sachez que l’arrière-plan, le son et la lumière comptent énormément. Actuellement, vous connaissez votre cible et vous disposez de matériaux de qualité, vous disposez de tout ce qu’il faut pour créer un CV vidéo original.

 

Là, les choix à faire ne tiennent qu’à vous. Et surtout, ils dépendent du poste et de l’entreprise pour laquelle vous postulez. En tout cas, si vous voulez vous démarquer dans votre CV vidéo, le choix de ces éléments sont primordiaux.

 

Conclusion sur comment faire un CV vidéo original

Grâce à ce dossier, vous savez désormais que pour faire un CV vidéo original, vous aurez besoin : d’étudier votre audience, de peaufiner votre script, d’opter pour le bon équipement et de faire attention à certains détails comme l’arrière-plan, le son ou la lumière.

 

Dernier petit détail extrêmement important : le montage. Si vous voulez que votre CV soit beau et original, il faudra que vous fassiez également un effort au niveau du montage.

 

En tout cas, n’oubliez pas que des professionnels comme nous, Talentissim, reste à votre disposition pour la création de votre CV vidéo original. Un seul mot de votre part et nous pourrons ensemble, créer le CV vidéo parfait qui vous aidera à décrocher le poste de vos rêves. Donc, qu’attendez-vous ? Contactez-nous au plus vite !

Talentissim votre cabinet de recrutement et de coaching professionnel : spécialisé sur l’emploi et le coaching en enteprise depuis plus de 20 ans, nous proposons régulièrement des offres d’emploi dans toute la France. Venez découvrir nos offres d’emploi ici