Comment trouver l'emploi de ses rêves en 4 étapes

Comme bon nombre de personnes actuellement, vous vous êtes surement déjà dis que vous détestiez votre travail. Et en effet, c’est tout à fait normal, surtout lorsque vous sentez que vous n’êtes pas à votre place.

Votre travail constitue une bonne rentrée d’argent pour vous, mais malheureusement, il ne vous tarde d’arriver au week-end ? Sachez que ce ne serait pas le cas si vous possédiez l’emploi de vos rêves. L’emploi de vos rêves, cette notion vous semble lointaine ? Eh bien, pas tant que cela.

Ici, Talentissim veut vous aider à trouver, mais surtout à obtenir le travail dont vous rêver. Comment ? A travers 4 étapes toutes simples à appliquer. Donc, suivez-nous rigoureusement et ajoutez plus de joie de vivre dans votre quotidien professionnel.

Fiez-vous à ce qui vous rend heureux

Ce qui importe réellement dans la vie pour se sentir épanoui, c’est avant tout se sentir heureux. Généralement, dans notre quotidien à tous, c’est surtout le travail qui prend une partie importante de notre temps. Ici donc, l’idée est de trouver un travail qui vous rend heureux, que vous adorez par-dessus-tout.  Lorsque vous aurez trouvé l’emploi qui fera cet effet, vous aurez trouvé l’emploi de vos rêves.

Vous l’aurez donc compris, pour obtenir l’emploi de vos rêves, il faudra que vous vous fiiez à votre propre personne. Qu’est-ce que vous aimeriez pouvoir faire ? De quoi êtes vos capables (aptitudes, responsabilités, etc.) ? Et, qu’est-ce que vous attendez de votre travail ? En somme, il faut que vous trouviez un emploi qui a beau paraître difficile et emplis d’obstacles. Mais dont vous avez assez de patience et de passion pour le faire.

Durant votre enfance, quelque chose vous passionnait particulièrement ? Il se peut par exemple que vous passiez une grande partie de votre temps à dessiner ou à écrire ? C’est peut-être une piste qui vous dirige dans l’écriture, le graphisme ou la création de chef-d’œuvre. Vous appréciez particulièrement jouer avec des legos étant enfant ? Là encore, c’est peut-être une piste qui vous dirige vers l’architecture ou la construction.

Sinon, vous pouvez tout aussi bien prendre en compte ce que vous aimez faire maintenant. Il se peut par exemple que vous aimez faire en sorte que vos intérieurs soient beaux et modernes. Peut-être que les métiers de la décoration sont faîtes pour vous ?

Finalement, vous avez également la possibilité de vous fier à vos compétences et aptitudes actuelles. Vous êtes doués pour motiver des gens ? Pour travailler en équipe et pour faire en sorte que les personnes soient motivées ? Les métiers de la RH n’attendent que vous.

 L’idée est simple : pour trouver l’emploi de vos rêves, fiez-vous à votre propre personne.

Renseignez-vous sur l’emploi de vos rêves, puis formez-vous

Si l’on suit la suite logique des choses, vous devriez avoir actuellement une idée de ce qu’est l’emploi de vos rêves. Maintenant, il est temps que vous vous renseignez sur les aptitudes et compétences que ce poste requiert. Et ce, afin de pouvoir faire en sorte que vous décrochiez ce poste au plus vite.

En effet, pour une reconversion par exemple, il faudra que vous puissiez acquérir les dites compétences et aptitudes. Voilà pourquoi, il se peut que vous ayez besoin de faire des études en plus pour obtenir le poste de vos rêves. De cette manière, toutes les chances seront de votre côté pour réaliser vos rêves.

Bien évidemment, on ne parle pas d’effectuer toute une formation académique. Dans certains cas, tout ce que vous aurez à faire sera de suivre quelques cours en formation continu. Ou sinon, de prendre quelques formations par-ci par-là et le tour sera joué !         Dans les cas les plus extrêmes, vous aurez besoin de décrocher un diplôme. Mais pour obtenir l’emploi de vos rêves, sacrifier un peu de votre temps pour étudier ne constitue qu’une simple formalité.

Vous avez également la possibilité de faire appel à un conseiller d’orientation afin de dénicher les formations et cours adéquats.

Ici le principe est donc que : vous cherchiez les formations, cours et diplômes que nécessitent votre choix de carrière. Et que vous preniez ces cours en vue d’augmenter vos compétences et vos aptitudes afin de décrocher le poste de vos rêves.

Faîtes en sorte de bien vous vendre en entretien d’embauche

C’est bon, vous avez réussi à trouver le job de vos rêves et votre CV est prêt à impressionner les recruteurs. Là, il ne reste plus qu’à réussir à les impressionner par votre propre personne. Comment ? En faisant en sorte de bien vous vendre : vos aptitudes, votre personnalité, votre savoir-être, votre esprit d’équipe, etc. Tout est bon pour vous mettre les recruteurs dans la poche.

Pour ce faire, apprenez par exemple à faire preuve de dynamisme, de passion, et vivacité d’esprit, etc. Bref, tout ce qui vous permettra de paraître comme étant le meilleur candidat qui soit. Le candidat qu’il faut absolument embaucher ! La bonne marche de ce genre d’entretien pourrait vous permettre de compenser certains défauts que l’on pourrait vous reprocher. Le manque d’expérience par exemple.

Trouvez de bonnes opportunités 

Vous avez réussi à trouver l’emploi de vos rêves, malheureusement il est presque impossible que vous l’obteniez. L’entreprise de vos rêves peut par exemple ne pas posséder d’emploi vacant ou aucune des offres d’emplois ne vous intéresse. En tout cas, pour décrocher ce poste dont vous rêvez tant, il faut que vous fassiez en sorte de créer vos propres opportunités.

Par exemple, vous pouvez parfaitement envoyer une demande de stage dans l’entreprise en question. Lorsque votre demande de stage sera acceptée, vous pourrez faire en sorte de vous démarquer pendant ce laps de temps de contrat. Ainsi, l’entreprise pourra remarquer vos aptitudes et votre détermination. Ce sera donc beaucoup plus facile pour vous d’obtenir le job de vos rêves. Qui plus est, il faut noter que la plupart des entreprises préfèrent les recrutements à l’interne. C’est donc une occasion en or à ne pas rater pour vous.

Conclusion sur comment trouver l’emploi de ses rêves en 4 étapes

Pour trouver l’emploi de vos rêves, il faudra donc avant tout que vous déterminiez quel est l’emploi de vos rêves. Ensuite, il s’agira de vous former afin que vous puissiez être en adéquation avec ce poste. Enfin, il faudra faire en sorte de vous vendre et de saisir les bonnes opportunités.

Trouver le job de ses rêves, ce n’est pas sorcier. En fait, l’unique difficulté que vous pourrez rencontrer sera de laisser votre job actuel et d’avoir assez de courage pour partir en chasse. Une fois que vous aurez sauté le pas, le reste suivra très facilement.

Talentissim votre cabinet de recrutement et de coaching professionnel : spécialisé sur l’emploi et le coaching en enteprise depuis plus de 20 ans, nous proposons régulièrement des offres d’emploi dans toute la France. Venez découvrir nos offres d’emploi ici