Talentissim

Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici
Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici

Comment se faire aider pour trouver un emploi ?

Dans certaines situations, se faire aider pour trouver un emploi semble la meilleure option. Après tout, actuellement, nous vivons dans un monde où le marché du travail est de plus en plus saturé. Sans oublier que le taux de chômage augmente de jour en jour. Dans ce sens, pour espérer pouvoir trouver un emploi, une personne doit nécessairement s’en donner les moyens. Notamment en demandant de l’aide ou en se faisant appuyer par des professionnels en recrutement.

 

Vous venez tout juste d’obtenir votre diplôme ? Ça fait bientôt deux mois, sans succès, que vous êtes en recherche d’emploi ? Il est peut-être temps de considérer l’idée de vous faire aider dans votre recherche d’emploi.

 

Mais d’abord, quand se faire aider pour trouver un emploi ?

 

Beaucoup de personnes considèrent la recherche d’emploi comme étant un travail strictement personnel. En d’autres termes, pour eux, il est nécessaire de se débrouiller tout seul pour décrocher l’emploi de leur rêve. Bien sûr, il n’y a rien de mal à cela. Néanmoins, dans certains cas, se faire aider peut parfois être nécessaire.

 

Après des mois sans résultats

 

Depuis quelques mois, vous êtes en recherche continue d’emploi, mais vous ne réussissez pas à avoir des résultats ? Contrairement à ce que beaucoup pensent, cette situation est très fréquente actuellement. Les problèmes qui justifient ce manque de résultats peuvent être de différentes sortes. Par exemple, certains candidats ont du mal à trouver du travail parce qu’ils ne savent pas où chercher, tout simplement. En revanche, pour d’autres candidats, le problème réside dans leur incapacité à vendre leurs compétences auprès des recruteurs. Dans les deux cas, le résultat reste le même, le candidat n’arrive pas à trouver du travail. D’où la nécessité de solliciter une aide externe.

 

Après l’obtention de son diplôme

 

Chez Talentissim, nous conseillons également vivement aux jeunes diplômés de se faire aider dans leur recherche d’emploi. En effet, en tant que nouveaux arrivants dans le monde du travail, la plupart des jeunes ne connaissent pas ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Par exemple, rien qu’au niveau de la rémunération, des avantages légitimes, des techniques pour se faire embaucher, ils ne connaissent rien. De ce fait, il serait judicieux pour eux de solliciter l’aide de personnes plus expérimentées.

 

Souvent, les jeunes diplômés ne connaissent pas non plus les bonnes pratiques pour se faire recruter. Soit, comment se mettre en valeur en entretien, quoi mettre en avant dans le CV. Bref, vous l’aurez compris, ce sont les jeunes diplômés qui ont le plus besoin d’aide dans la recherche d’emploi.

 

Bien sûr, il existe d’autres cas de figures qui nécessitent une aide externe en matière de recherche d’emploi. L’idée en fait, est de prendre conscience que si votre recherche d’emploi prend trop de temps, alors demander de l’aide devient plus urgent.

 

Où se faire aider pour trouver un emploi ?

 

En France, de nos jours, il existe de nombreux organismes qui peuvent vous aider dans votre recherche d’emploi. Talentissim vous propose d’en découvrir quelques-uns afin que vous puissiez trouver l’organisme qui vous convient le mieux.

 

Pôle emploi

 

Si vous venez tout juste de terminer vos études, la première chose à faire pour trouver un emploi est de vous inscrire à Pôle Emploi. En vous inscrivant en tant que demandeur d’emploi, vous pourrez bénéficier gratuitement des services qu’il propose. Et ce, en plus d’une protection sociale, du pouvoir d’accéder à certains contrats aidés et certaines aides. Sans oublier que sur Pôle emploi, vous pourrez trouver quelques web services proposés sur l’Emploi store, une page qui vous sera certainement d’une grande aide.

 

L’APEC

 

Toujours pour les jeunes diplômés, l’association pour l’emploi des cadres ou l’APEC est un organisme qui accompagne et conseille les jeunes disposant d’un Bac +3 et plus. Les consultants de l’APEC sont gratuits et peuvent être contactés par appel à des prix locaux. En plus de ce service de consultance gratuit, l’APEC permet également aux chercheurs d’emploi d’accéder à de nombreuses offres d’emploi à travers leur site web. Finalement, en guise de bonus, l’APEC met à votre disposition des vidéos intéressantes ou des études sur les métiers et secteurs d’activité, des forums de discussion existent également ainsi qu’un simulateur d’entretien.

 

Les cabinets de recrutement

 

Cette fois, nous vous présentons les cabinets de recrutement, des organismes qui proposent leur aide à tout type de travailleurs. Que vous veniez tout juste d’être diplômé, de vous être fait licencié, de considérer une reconversion, etc., les cabinets de recrutement pourront vous aider dans votre processus de recherche d’emploi. Bien sûr, il existe plusieurs types de cabinets de recrutement. Ce que nous vous conseillons, pour en choisir un, est de vous baser sur le type de contrat que vous recherchez (alternance, CDD, CDI, etc.), mais également sur le secteur qui vous intéresse. Si certains cabinets comme Talentissim sont généralistes, d’autres se spécialisent beaucoup plus vers certains métiers. Dans tous les cas, pour atteindre vos objectifs professionnels, les cabinets de recrutement disposent de l’expertise nécessaire pour vous aider.

 

En plus de différents organismes d’aide, notez que des organismes comme les Missions locales, le réseau info jeunes ou les maisons de l’emploi existent également. Notez cependant qu’il s’agit, pour la plupart, d’organismes qui aident uniquement les jeunes d’une certaine tranche d’âge qui cherchent à intégrer le monde professionnel.

Talentissim votre cabinet de recrutement et de coaching professionnel : spécialisé sur l’emploi et le coaching en enteprise depuis plus de 20 ans, nous proposons régulièrement des offres d’emploi dans toute la France. Venez découvrir nos offres d’emploi ici