Talentissim

Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici
Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici Inscrivez-vous sur jeveuxtravailler.com en cliquant ici

Comment savoir si un emploi me correspond

 

Pour une personne en quête de sa voie professionnelle, savoir déterminer si un emploi lui correspond est primordial. Au risque de se retrouver à perdre du temps et de l’argent. En effet, aujourd’hui, bon nombre de personnes se retrouvent piégés dans des postes qu’ils détestent et qui ne les aident pas à s’épanouir.

Les plus courageux d’entre eux considéreraient une réorientation. Mais la plupart du temps, ils préfèrent se contenter du métier qu’ils ont déjà. Pourquoi ? Parce que trouver un travail n’est plus aussi facile qu’avant. 

Il est donc tout à fait normal de prêter autant d’attention à savoir si un emploi vous correspond ou non avant de s’y engager indéfiniment. Mais comment faire ?

Afin de vous y aider, chez Talentissim, nous avons donc recueillies des astuces simples, mais efficaces pour déterminer si un emploi vous correspond ou non. Ainsi, vous ne tomberez pas dans cette spirale d’insatisfaction professionnelle dans laquelle pas mal de personnes se trouvent actuellement.

Demandez-vous d’abord si vous aimez l’emploi qui vous est proposé

Afin de déterminer si un poste vous convient ou pas, pensez d’abord à savoir s’il vous plaît réellement ou pas. Selon un certain dicton très populaire, en exerçant un métier que vous aimez, vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Et c’est totalement vrai, pour éviter que votre travail soit un calvaire pour vous, il faut d’abord que vous vous mettiez à l’aimez.

Comment savoir que vous aimez particulièrement un métier ? Eh bien, c’est simple, d’abord, seriez-vous prêt à l’exercer gratuitement ? Dans un poste, l’une des premières motivations des salariés est la rémunération. Donc, si vous êtes prêts à occuper un poste et à travailler gratuitement, c’est que vous l’aimez certainement beaucoup.

Pour avoir une vue d’ensemble sur les métiers que vous aimez, vous avez également la possibilité de voir du côté de vos passions. Si vous n’en avez pas, vous pouvez tout aussi bien analyser les sujets que vous appréciez particulièrement. Il peut s’agit de l’art, des aventures d’Hitler, de votre dernier voyage ou des emplettes que vous avez récemment faits. Ainsi, vous pourrez en connaître davantage sur vos passions et vos centres d’intérêt.

Finalement et non des moindres, un métier qui vous plaît, c’est un métier qui vous rend heureux, tout simplement.

En déterminant ce que vous aimez faire, vous pourriez avoir des pistes de métiers qui pourraient leur correspondre. Si le métier en question n’existe pas, essayez de voir quelles sont les tâches de poste qui se rapprochent le plus de ce que vous aimez faire.

Demandez-vous également si vous avez les compétences nécessaires pour

C’est bien beau de trouver un métier qui vous passionne plus que tout, mais est-ce que vous avez les compétences nécessaires pour l’exercer ? Vous pouvez être totalement fan de Dr House et ce qu’il fait peut vous passionner, mais ça ne veut pas dire que vous êtes un as dans la médecine, loin de là.

Donc, pour découvrir si un emploi vous correspond ou non, vous devrez également faire un peu de travail sur vous et sur vos capacités. Pour y parvenir, vous pouvez par exemple considérer l’idée de faire un bilan de compétence. Qui sait, peut-être que cette simple pratique pourrait vous aider à y voir plus clair et à être honnête avec vous-même.

Découvrez ce que vous pouvez faire facilement

Une autre astuce que nous avons découvert chez Talentissim est de vous fier à ce qui est facile à faire pour vous. Existe-t-il quelque chose que vous savez mieux faire que d’autres ou des pratiques qui sont difficiles pour certains, mais qui vous paraissent extrêmement faciles ? Si c’est le cas, ce sont peut-être des pistes que vous pourrez creuser.

Sinon, pour en découvrir davantage sur vous, n’hésitez surtout pas à voir du côté de vos souvenirs d’enfance. Lorsque vous faisiez la maîtresse, peut-être que vos « élèves » vous comprenaient très facilement, ou lorsque vous disiez un mensonge, votre entourage avait du mal à discerner si c’est la vérité ou un mensonge. 

Conclusion sur comment savoir si un emploi me correspond

Si vous voulez vérifier si un métier vous correspond ou pas, les pistes à creuser sont donc nombreuses. Les premières sur lesquelles il faut se concentrer sont notamment : les choses que vous aimez faire et les choses pour lesquelles vous êtes doués. C’est généralement sur les bases de ces deux critères que vous pourrez réellement déterminer si un travail est fait pour vous ou non.

Bien évidemment, en guise de critère, vous avez également les tâches que vous pouvez effectuer facilement et vos souvenirs du passé.

Cependant, une chose est sûre, pour bénéficier d’un bel avenir, il faut que vous sachiez déterminer si un travail est fait pour vous ou non. Le reste viendra ensuite très facilement. C’est donc avec plaisir que nous nous mettons à votre disposition pour vous appuyer. L’expertise de Talentissim et de ces conseillers pourra vous aider à décrocher le poste de vos rêves.

Donc, contactez-nous au plus vite !

 

Talentissim votre cabinet de recrutement et de coaching professionnel : spécialisé sur l’emploi et le coaching en enteprise depuis plus de 20 ans, nous proposons régulièrement des offres d’emploi dans toute la France. Venez découvrir nos offres d’emploi ici