Réalisez votre
Speech vidéo

 

Le CV vidéo aussi appelé pitch est une vidéo au format assez court où vous expliquez votre parcours, votre expérience et vos motivations. Bien sûr, il ne faut pas se contenter de lire votre CV à l’écran. La vidéo doit jouer en votre faveur et permettre d’attirer l’attention du recruteur. Il faut donc être original et réussir, dans un laps de temps réduit, à faire ressortir vos qualités et vos atouts, ainsi que votre enthousiasme pour l’offre à laquelle vous postulez.

 

 

Quels sont les avantages ?

Cela donne une valeur humaine directe à ceux qui le regardent et reflète mieux votre personnalité. Les recruteurs et employeurs vous voient comme vous êtes vraiment et cela peut vous donner un avantage vis-à-vis des candidatures classiques. C’est aussi un moyen de remplacer la vieillissante « lettre de motivation » et ça donne un côté important à votre candidature, ce qui permet à un employeur de mieux se souvenir de vous.

 

 

Définissez bien votre cible

La tonalité que vous allez choisir est primordiale pour être sûr de faire bonne figure. Préparez votre discours avec des parties claires : votre parcours, vos qualités pour le poste visé, vos expériences et vos motivations. Soignez vos premières phrases.

 

 

Quelques conseils qui feront la différence

 

o  Regardez ce qui se fait déjà

o  Soyez vous-même (essayez de sourire un maximum)

o  Soignez votre langage

o  Privilégiez un environnement spacieux et aéré

o  Ne négligez pas votre apparence

o  Tenez-vous bien droit(e) (posture motivante)

o  Veillez à être au calme quand vous tournez votre vidéo

o  Restez simple et bref

o  Idéalement, positionnez vous au centre de l’écran

o  Soyez raccord entre votre discours et votre attitude

 

o  Répéter avant d’enregistrer

 

c'est à vous de jouer !

Choisissez votre support

smartphone

Caméra

webcam

 

Réaliser votre montage vidéo

Des logiciels intégrés à votre ordinateur (Imovie sur Mac/Iphone ou Windows Movie Maker sur PC) font largement l’affaire. Vous pouvez également utiliser des applications telles que Quik ou Kinemaster (Apple & Android) qui permettent de réaliser un montage en quelques minutes.

 

Publiez ensuite votre vidéo sur un site en ligne (youtube, dailymotion ou autres) ce qui vous permettra d’avoir un lien que vous pourrez joindre lors de vos candidatures, ou bien, partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi réalisez une vidéo au format mp4 que vous joignez directement dans vos mails lorsque vous postulez.

 

Envoyez-nous votre vidéo directement par mail à recrutement@talentissim.fr